La couverture des matchs du RC Six Fours

je suis affecté à la couverture des matchs du RC six fours qui evolue en fédérale 2



8/11/09

Qu’il est difficile d’être promu, cela pourrait être une maxime que le rugby club Six-Fournais pourrait faire sienne. Car après dix ans d’absence en fédérale 2, le retour est assez difficile. Quatre défaites dont deux à domicile sur quatre matchs joués et deux malheureux bonus défensifs ramenés voilà qui ne fait pas les affaires de l’équipe du duo Conciatore-Hemmery. Après la cruelle défaite, d’un point, dimanche dernier au Verger face à Annonay, le rugby club Six-Fournais se déplace ni plus ni moins que chez le leader de la poule 4 : le rugby club Nîmes Gard. Le problème est qu’avec une ribambelle de blessés ce déplacement s’annonce plus que périlleux. A cœur vaillant rien d’impossible,  c’est un peu l’état d’esprit qu’il faudra adopter face au leader.

En se souvenant quand même que le leader est intraitable à domicile.

Ce qui comptera c’est de ne pas ramener de blessés supplémentaires, tout en essayant de faire un match honnête afin de ne pas fragiliser  un peu plus la confiance du groupe.  Pourquoi ne pas ramener un point de bonus défensif, pour ne pas se faire distancer au classement en gardant à l’ esprit que le RC Six-fournais compte un match de retard du fait du match reporté contre Valence.  D’ autant qu’une autre sérieuse confrontation se profile dès dimanche prochain : la réception de Fréjus actuel deuxième du championnat. Un faux pas au verger pourrait compromettre un peu plus la tenue de l’objectif du maintien en fédérale 2. 

 

 

Julien Morin

 rc-sixfours-paru-8.11.09.jpg

 

Article 15/11/09

 

 

Il est parfois des défaites plus probantes que des victoires étriquées. En laissant filer la victoire à Nîmes chez le premier du championnat sur une pénalité très lointaine, le rugby club Six-Fournais a peut-être trouvé des vertus et des raisons d’espérer et de croire à une saison plus ensoleillée que le début de celle-ci  ne laissait le  présager. Rappelons que le rugby club Six-Fournais depuis le lancement de la saison a connu plusieurs déconvenues notamment à la maison contre des candidats au maintien. Lors d’un match qui semblait plié sur le papier, entre le premier et le dernier, les hommes du duo Conciatore-Hemmery ont montré que malgré les difficultés, ce groupe possédait un cœur énorme. « Cela aurait été mérité de gagner à Nîmes. Après la défaite contre Annonay à domicile, le groupe s’est remis en question dans la semaine. Les joueurs se sont réunis et nous ont renouvelé leur confiance. On a été solidaires et on fait un bon match » résume le coach des avants Lionel Conciatore conquérant malgré  cette défaite in-extremis à Nîmes. Des raisons d’espérer battre le CARF dans ce derby du var au verger dimanche à  15 heures , le RC six fours en a. Malgré les 7 blessés et  le manque de réussite  des buteurs , les joueurs feront tout pour contrer la mécanique bien huilée du CARF, son budget, ses anciens joueurs de top 14 (dont David Douy )même si ils garderont à l’ esprit que pour le moment les deux clubs ne jouent pas dans le même championnat . « Le moral est là, on est confiant, on a vu des garçons se réveiller dimanche. Avec le cœur et l’envie on peut ramener cette victoire et montrer que Nîmes n’était pas un feu de paille » souligne Lionel Conciatore. Une victoire qui ferait du bien à l’équipe qui dans sa course au maintien a grillé deux jokers en perdant contre Annonay et Saint Jean de Royan. Dans un championnat du maintien ou il n’y a que  3 places pour 5 clubs, la défaite se paie cher. Charge au RC six fours de ne pas avoir à  payer l’addition.

 

Julien Morin

 

 

Le groupe

 

Verdaguer, Andreachio, Biaggi, Caristo, Paris, Senez, Vincent, Mourgue, Fernandez, Bornia, Foch, Gomez, Moretis, Vion, Neron, Aynier, Barberis, Benassi, Gallafrio, Rossi, Gauthier

 

 

rc-sixfours-paru-le-15.11.09.jpg

 

Article du 15/11/09

 

 

Des regrets au verger

 

 

Que de regrets ! Quelle occasion gâchée ! C’est un peu ce qui ressort de ce match mené tambour battant par le RC Six-Fours contre le CARF ce dimanche à domicile. Une défaite 12 – 18 dans un match qui s’est délité en deuxième mi-temps. Et pourtant quand les hommes du duo Conciatore-Hemmery entament ce match, on sent qu’ils rentrent sur le terrain avec la volonté de mettre à terre le CARF de Martial Cottin, actuel deuxième de la poule. Une rencontre Varo-Varoise qui débute par une grosse pression des avants Six-Fournais qui a pour conséquence de gripper  la mécanique du CARF l’empêchant notamment d’écarter le ballon sur sa redoutable ligne arrière. Pourtant c’est le CARF qui prend le score au bout de 3 minutes.  Le buteur Carfiste ne rate pas les perches sur une pénalité tirée de   Mais le travail acharné des avants Six-Fournais sur chaque regroupement  provoque la faute des visiteurs ce qui permet au locaux par une pénalité en deux temps de recoller au score 3-3.. Finalement aux citrons le score est de parité 6-6.  L’ envie et fébrilité se côtoient dans ce match très disputé.

La deuxième mi-temps commence néanmoins avec le sentiment que Six fours peut l’emporter grâce à ses  intentions et son courage.  D’ autant que suite à l’exclusion temporaire du troisième ligne Carfiste le RC six fours est en supériorité numérique pour dix minutes. Seulement le rugby n’est pas un jeu où la certitude règne en maitre absolue, et si le RC six fours reprend l’avantage 9 -6, c’est pourtant le CARF qui marque en contre sur un ballon perdu et une course de 60 mètres de son arrière. C’est là le tournant du match. Les Six-Fournais assommés par cet essai ne parviennent plus à juguler l’emprise du CARF sur le match ce qui permet à ses derniers de mettre leur jeu en place. A un quart d’heure de la fin le RC six fours reprend l’avantage 12-11 grâce au pied retrouvé de leur buteur. On sent malgré tout que la fatigue point dans les rangs de Six-Fours notamment à cause d’un engagement physique copieux. les organismes sont fatigués et le CARF parvient grâce à un maul assassin joué à la suite d’ une touche sur les 5 m des locaux a prendre  le large au score en marquant le deuxième essai du match . 12-18 fermez le bal ce sera le score final.  Malgré un travail acharné des gros, une nouvelle période de supériorité numérique  et un en-avant dans la zone d’essai pour le RC Six-Fours le score ne bougera plus.

Le RC six fours peut nourrir de lourds regrets suite à cette défaite à domicile. Alors que les Six-Fournais dominaient  Le CARF a su exploiter les moindres erreurs tactiques de leurs adversaires. Le point de bonus défensif ne parviendra pas à consoler des Six-Fournais forcément déçus à l’image de leur entraineur Fréderic Hemmerry : « on tenait ce match par le bon bout mais a cause d’une faute de main on les remet dans le match. On est dans une mauvaise spirale il faut qu’on en sorte ». Le RC six fours en aura peut être l’occasion dans son second derby face au Gapeau la semaine prochaine.

 

 

Julien Morin

 

 

 

rc-sixfours-paru-16.11.09.jpg

 

 

Article 21/11/09

 

 

Depuis que le sport existe les derbys entre village sont toujours des matchs de haut intérêt . Celui qui se profile dimanche à Sollies entre la vallée du Gapeau et le RC six fours ne déroge pas à la règle . D’autant que l’enjeu est de taille entre ces deux clubs classés avant dernier et dernier de leur poule et dont l’ objectif commun est le maintien .  se met en place une concurrence saine entre joueurs qui n’ est que plus motivante avec le renfort de  joueurs d’ expérience comme Paris et Senez qui amène un surplus d’ efficacité à ce groupe . Lors de cette semaine, carte blanche  a été laissée aux buteurs qui seront un élément clé et qui semblent retrouver de la confiance. Malgré un groupe très uni c’est cette confiance qui semble fuir cette équipe , « un succès même étriqué permettrait de lever les doutes qui subsistent dans les têtes et donner conscience à certains de leur niveau » nous confiait l’ entraineur des avants Lionel Conciatore . Coté rugby club six fours on souhaite que les progrès accomplis par l’ Equipe lors des deux précédents matchs contre Nîmes et Le CARF se convertissent enfin en victoire . Les éléments visibles de ces progrès sont au sein même du groupe .

Coté groupe si Verdaguet et Rossi blessés dimanche rejoignent Conca, Ory, Lernoux et Manchon à l’ infirmerie , on notera l’ arrivée au talon d’ une nouvelle recrue venue de nouvelle Calédonie PAKESSO .

 

 

Julien Morin

 

Le groupe

 

Pakesso , Andreachio, Biaggi, Caristo, Paris, Senez, Vincent, Mourgue, Fernandez, Bornia, Foch, Gomez, Moretis, Vion, Neron, Aynier, Barberis, Benassi, Gallafrio, , Gauthier

 

 

rc-six-fours-paru-le-22.11.09.jpg

 

 

 

 

Article du 19/11/09

 

 

Interview du staff du RC six fours

 

Monter  en division supérieure et y assurer son maintien n’est jamais une chose aisée pour un club quel que soit le sport. C’est le cas cette année pour le RC six fours qui revient en  fédérale 2 après 10 ans dans le niveau inférieur. Malgré un début de saison délicat sans victoire pour le moment et malgré des défaites concédées de très peu c’est à un staff confiant que nous avons posé nos questions : le duo d’entraineur Lionel Conciatore, Fréderic Hemmery, le coordinateur de l’équipe Jean André Bonnus et le président du RC six fours Richard Pisano.

 

Var matin : Face au CARF, vos joueurs ont fait un match très convaincant jusqu’ à la 60 ème minute, puis un gros trou noir où votre équipe prend un essai contre le cours du match. Comment expliquez-vous la baisse de régime de vos joueurs ?

 

Lionel Conciatore : je ne sais pas s’il y a eu baisse ou si ce sont les autres qui ont reçu un cadeau. Avant cet essai, on leur fait mal, ils subissent, on tient le match et sur une faute de défense,  ils reviennent dans la partie. A 6-6 au mi temps on avait fait le plus dur

 

Richard Pisano : l’ennui c’est que tous les dimanches on leur offre un essai. Finalement l’ennemi c’est nous. C’est le manque de confiance et cette chance qui nous fuit nos plus gros problèmes.

 

VM : on a vu aussi dans le jeu quelques choix stratégiques de vos joueurs assez discutables. Comment le ressentez-vous sur le banc?

 

Fréderic Hemmery : ce qui me semble bizarre c’est le non respect de certaines consignes formulées par le staff en match. Ce qui conduit à des choix aléatoires. Jouez avec l’appréhension et toujours le couteau sous la gorge n’arrange pas les choses

 

VM : on sent que de dimanche en dimanche les choses tendent à s’améliorer. Quels progrès avez-vous notés sur ce match face au CARF ?

 

LC : le progrès le plus notable, c’est la réussite retrouvée de nos buteurs. 3 pénalités sur 4 qui passent celle ratée, qui touche le poteau,  c’est la première fois de la saison qu’on a ce taux de réussite. On fait des progrès, il nous reste encore de l’expérience à acquérir à la charnière notamment.

 

VM : Pas mal de passionnés estiment que le RC six fours n’est pas à sa place (dernier de sa poule NDLA) qu’est ce qui peut expliquer globalement ce début de saison chaotique pour le RC Six fours ?

 

Jean André Bonnus : il faut bien voir qu’on a eu une intersaison assez mouvante. On a changé d’entraineur, on n’a pas fait de stage, on a eu une dizaine de départ de joueurs.

 

FH : ça manque de vécu

 

RP : on a eu des problèmes de licence avec le nouveau système de la Fédération. C’est une masse de petits détails qui au bout du compte fait qu’on est dernier !

 

VM : La fin de la phase aller du championnat approche, quel est l’objectif  pour les matchs à venir avant la trêve.

 

RP : il reste 4 matchs à jouer avant la trêve. On reçoit 3 fois et on va 1 fois à l’extérieur. Aller engranger 8 points me semble prenable.

 

VM : Qu’est ce qui vous manque pour repartir de l’avant ?

 

FH : il faut un déclic pour retrouver la confiance. Un match référence ne se trouve que dans une victoire.

 

VM : comment Le groupe vit-il cette situation ?

 

JAB : les joueurs sont soudés, beaucoup de collectifs auraient explosés en pareil situation. Le notre reste soudé dans l’adversité.

 

On le voit le RC six fours mange son pain noir et apprend, mais le bout du tunnel n’est peut être pas si loin. Peut être le rebond aura-t-il lieu dès dimanche face au Gapeau.

 

Julien Morin

 

 

 

rc six fours paru 20.11.09

 

Article  paru le 5/12/09

 

 

 

Tout ou rien

 

 

Quand Cortes explora le Mexique, il fit brûler ses vaisseaux pour empêcher ces hommes de rebrousser chemin et les motiver un peu plus à aller de l’avant.

Les hommes du RC Six-Fournais en sont là, leurs vaisseaux achèvent de se consumer ils sont dos au mur dans un début de saison plus que compliqué (zéro victoire et une dernière place de la poule), ils doivent grimper leur Everest, prendre en main leur destin et vaincre pour croire à leur maintien en fédérale 2. Cette opération quitte ou double commence dés dimanche au verger contre Châteauneuf du pape-Orange.  Depuis le match perdu d’un cheveu face au Gapeau, les hommes du duo Conciatore-Hemmery ont fait une grosse coupure pour panser les plaies au corps et au cœur et penser à autre chose. Le moral est là, on peut gagner n’ importe où dans cette poule avec 3 victoires on peut passer 10 éme ou 9 éme et ne plus être relégable. » Confie Lionel Conciatore, le coach des avants de cette équipe de six fours qui veut continuer à croire que celle-ci a sa place en fédérale 2. Face à une équipe qu’ils connaissent peu et à un pack annoncé comme un client sérieux il faudra garder une solidarité qui n’est pas la moindre des qualités de ce groupe. Une victoire ce dimanche achèverait de s’en convaincre.

 

Le groupe Birban, Biaggi, Ory, Alamondi, Andreachio, Caristo, Paris, Fernandez, Senes, Bonnia, Vincent, Mourgue, Gomez, Galafrio, Vion, Manchon, Morietis, Benassi, Barberis, Tenaglia, Rossi, Aynié.

 

Julien Morin

 

 

 

presentation-paru-le-6.12.09.jpg

 

 

Article Paru le 7/12/09

 

Le RC six Fours qui lors de sa montée en fédérale 2 connaissait le soleil d’ Austerlitz goute désormais à la poussière de Waterloo .

Il s’en est fallut de peu, dimanche, pour que le RC six fours engrange son premier succès de la saison contre Châteauneuf Orange : Un essai malheureusement refusé à la fin du match.

80 minutes plus tôt le match commençait par une très forte domination des avants Six-Fournais qui faisaient plier littéralement la mêlée pourtant solide des visiteurs du jour.  Mauls assassins, ballons gagnés sur introduction adverse la copie rendu par le 8 de devant frôlait le sans faute. Sans véritable buteur et avec un Mika Manchon ménagé en 1 ère période c’ est au capitaine Senes (pourtant troisième ligne) que revint l’ honneur de convertir au pied la domination six fournaise 3-0 à la 12eme minute . .A la mi temps malgré une domination franche et nette de Six fours  les deux équipes se séparent sur un score de parité. Au retour des vestiaires le scénario est le même : une équipe de six fours avec des grosses intentions notamment avec un jeu au pied très efficace de Hemmery trouvant de très bonnes touches et une grosse défense de Châteauneuf qui commet des fautes pas toujours sanctionnées .  Mais comme contre le CARF, il y a un mois la 60eme minute est fatale au jaunes et rouges. Sur un ballon aérien mal négocié par la défense locale l’ailier de Châteauneuf va aplatir en coin.

3-10 avec la transformation puis 12-16  . Vient la dernière action et l’essai marqué par Six fours alors que celui ci semble valable, il est finalement refusé par l’arbitre qui renvoit les équipes aux vestiaires. La messe est dite et c’est Nicolas Senes capitaine amer qui nous confie ses impressions : « on est dans une mauvaise spirale, tous les Week end on donne 6 à 10 points et là on aurait du passer . Le groupe s’accroche mais là c’est dur ». D’autant plus dur que malgré 2 matchs à la maison, le début 2010 sera encore plus compliqué pour le maintien .    

 

Julien Morin

 

Arbitre M. Vincent Blasco (midi Pyrennées)

 

RCSF 12 – 16 Chateauneuf du Pape-Orange

 

Six fours 4P (SENES 12éme, MANCHON 53eme.60eme.65eme.72eme)

 

Chateauneuf 1 E (50eme Mouille) 1 Transfo 50eme Roche, 3P (ROCHE 18eme.51eme.72eme)

 

Pour Six fours

 

Ory (Biaggi 47eme) , allemendi( Andreachio 57eme), Birebent (Ory 59eme) , Paris (Caristo 50eme), Fernandes, Mourgues( Bomga 19eme), Senes (C), Vincent, Gallafrio (M), Hemery (o), Tenaglia (Manchon 41eme), Benassis, Moraitis, Barberis, Rossi

 

 

Pour châteauneuf

 

Hamadache, Bonallique (Rolland 43eme) , Vaton (Smith 22eme), Fuchs (Boukhecham 59eme), Pinaud ( Fuchs 64eme), Vignaud, Mezdour, Sabbia (C) (Smith 70eme) , Cattin(m) Chamoulaud (o), Borrel, Duffes, Allemand, Mouille (Rozier 59eme), Roche

 

 

 

Article-paru-le-7.12.09.jpg

 

 

 

Article Paru le 13/12/09

 

Tenir la Barre du bateau Six Fournais 12.12.09

 

 

Tenir la barre coûte que coûte malgré la tempête qui s’abat sur eux c’est le défi lancé par les hommes du RC six fours pour que les dix ans à attendre la fédérale 2 ne se résume à une saison en éclipse. Pourtant la défaite dimanche dernier face à Châteauneuf Orange (12-16) a frappé comme un coup de bambou sur le moral de ce groupe. Depuis il faut en plus du sort qui s’acharne à envoyer des éléments clés à l’infirmerie (Vion, Rossi) lutter contre le découragement compréhensible d’une partie de l’effectif. « Une partie du groupe pense que tout est perdu, l’autre essaye de la convaincre que c’est encore jouable «  nous confiait l’entraineur des lignes arrières Fréderic Hemmery. Face à la Voulte dimanche 15 heures au verger, il faudra offrir le même match que contre Châteauneuf : être complet devant, variant le jeu à l’arrière et espérer que le syndrome de la 60eme minute ne frappe pas encore. Ce moment fou où le RC Six-Fours, archi dominateur, par deux fois (contre le CARF et Châteauneuf) concéda un essai casquette qui remit les visiteurs sur le chemin de la victoire.  «  Le principal adversaire c’et nous, il nous manque nos buteurs et on doit lutter face à un arbitrage pas toujours cohérent. Quand on voit qu’on est pénalisé là ou l’équipe adverse ne l’est pas il faudra m’expliquer » avoue Fréderic Emery qui l’a constaté dimanche en rechaussant les crampons à l’ouverture de fort belle manière.  A noter que le club recevra ses partenaires après le match Dimanche 13 décembre à 18h30 au "Bar des Sports".

 

Julien Morin

 

 

article-paru-le-13.12.09-copie-1.jpg

 

 

Ariicle paru le 14/12/09

 

 

 

Pour ce dernier match de l’année au Verger, il ne fallait pas rater la premier mi-temps de ce match entre le RC Six fours et La Voulte. Pas moins de 3 essais en première période dont un doublé de Barberis pour les locaux. Dans ce match opposant le 8eme au dernier de la poule c’est Six fours qui dés l’entame prenait le jeu à  son compte avec une très grosse envie de ses joueurs qui dominaient globalement la rencontre. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que les hommes en rouge et jaune convertissent leur domination sur un ballon cafouillé par la défense Rhodanienne, Barberis remonta au pied le ballon sur 50 mètres pour aplatir en terre promise. Cinq minutes plus tard sur un surnombre parfaitement joué, Barberis transperce la défense et marque. 10-0 au quart d’heure de jeu. Pourtant les espoirs de victoires de Six Fours vont s’arrêter là. Sur une obstruction à 5 m de la ligne de six fours, le pilier du Rhône aplatit dans l’en-but. Une transformation et une pénalité  de l’arrière de la Voulte et les deux équipes reviennent à la parité. A la 35éme Sur une action  parfaitement mené des ¾ rhodanien l’ailier des visiteurs aplatit derrière la ligne. 10-17 à la mi-temps. En seconde période la furia des Rouge et jaune ne pourra mettre à mal une équipe de La Voulte très solide devant et bien en place dans son jeu grâce à une très bonne charnière. Malgré l’essai de la 75eme minute tout en puissance du pack Six-Fournais, c’est une nouvelle défaite pour les hommes du duo Conciatore-Hemery  qui récupère un point de bonus défensif. Le RC six fours a péché sur des détails qui font la différence à ce niveau notamment avec des difficultés aux tirs au but et certains choix tactiques qui se révélèrent stériles. Malgré tout et a cause d’un match en retard toujours pas disputé la bataille pour le maintien n’est pas perdue comme le dit le président Pisano «  il ne manque pas grand-chose, on a vu une grosse équipe de La Voulte avec un très bon buteur. Mathématiquement c’est encore jouable d’ autant qu’avec ce nouveau point défensif on reste au contact de nos concurrents au maintien. Il faut tenir et nous gagnerons des matchs »

 

 

Julien Morin

 

Arbitre M. AND (ALPES)

 

RCSF 18– 23 LA VOULTE

 

Six fours 3E (BARBERIS 6.11, COLLECTIF 73 EME)

                 1 P  MANCHON 78 EME

 

La Voulte 2 E (MANDIER 15eme ALEGRE 35eme) 2 Transfo COMBES, 3P COMBES  24eme.50eme.65eme)

 

Pour Six fours

 

Ory (Biaggi 47eme) , Allemendi, Birebent (Biaggi) , Paris (Caristo 50eme), Fernandes, Mourgues( Bomga), Senes (C), Vincent, Gallafrio (M), Vion (o), Tenaglia (Nerhot), Manchon, Moraitis, Barberis (Ainié), Benassis

 

Pour La Voulte

 

MANDIER (DEVES), LEOUZON (VANAKENA), BERTRAND (c) (FAURE) , GOODMAN (MERINOS), MOUNIER ( ACARONE ), PAGES, BOSTYN, TAVAN , ZANOLIN(m), SYLVESTRE (0) , ALLEGRE, PLANTIER, TOURNAYRE, RAMIREZ, COMBES

 

 

article-paru-le-14.12.09.jpg


 


  Ce Week end Pas de match pour cause de Neige mais article de remplissage


Janvier est là  avec sa cohorte de vœux et d’espoirs pour cette année 2010. Janvier,  c'est aussi, théoriquement, la reprise après la trêve des confiseurs pour le championnat de fédérale 2. Sauf si, bien sur, l’hiver  vient se mêler à cette histoire et engloutir sous son manteau blanc la majorité des terrains de rugby. C’était le cas ce dimanche à Montélimar si bien que le RC Six Fours fut privé de sa première journée de phase retour. Ce court répit pour les joueurs et dirigeants nous permet de faire le point sur cette première partie du championnat pour le promu Six Fournais. Avec 7 points au compteur, aucune victoire et 6 points de retard sur le premier non relégable on se dit que le RC six fours vit un chemin de croix depuis le début de la saison.  Une saison de promu qui s’annonçait laborieuse (malgré une accession directe en juin) mais peut être pas aussi catastrophique. Néanmoins ce bilan peu flatteur reste à nuancer en analysant les raisons qui ont conduit à cette déconfiture. En effet le RC six fours à connu un été agité avec des mouvements parmi les dirigeants, départ de joueurs cadres, arrivée d’un nouveau duo d’entraineurs et budget resserré.  Bref la saison ne commençait pas sous les meilleurs auspices. Ajoutez à cela des blessures en cascades dés les premières rencontres et voilà comment le RC six fours se retrouve dernier du classement. Pourtant aux dires des observateurs voire des entraineurs d’autres équipes tous s’accordent à dire que cette place ne reflète en rien la valeur du groupe .Effectivement cette équipe de six fours à de nombreuses qualité : Un groupe qui s’est toujours serrés les coudes qui a sut tenir en échec le leader pendant 79 minutes à l’extérieur  là où d’autres équipes mieux classées prirent la marée. Un très gros paquet d’avants qui mit au supplice des équipes bien organisées comme le CARF au Verger. Une volonté sans failles de joueurs qui n’abdiquent jamais. Malheureusement ce groupe a beaucoup perdu sur son terrain en tenant les matchs jusqu’ à l’heure de jeu où un essai offert, le plus souvent,  remis ses adversaires dans la partie ce qui fut le cas contre le CARF et contre Châteauneuf Orange. Cette équipe pâtit aussi d’un manque de buteurs. Manchon, Vion souvent blessés c’est à SENES le capitaine et troisième ligne que revint plusieurs fois la charge de marquer. Un exercice dans lequel il s’illustra honorablement compte tenu du fait que ce n’est pas sa spécialité.  On le voit, le bilan n’est pas des plus flatteurs mais il reste des raisons d’espérer. En effet le RC six Fours en 9 rencontres à pris un point de bonus à 7 reprises, l’équipe compte deux matchs de retard (un match de la phase aller contre Valence reste à jouer) et l’effectif reste solidaire malgré la tempête. Pour espérer voir la saison 2010-2011 en fédérale 2 il faudra être fort, se servir des leçons des  défaites et perdre le moins de point possible. C’est un sacré défi qui attend les jaune et rouges, un défi à leur portée.

 

 

Julien Morin



et l' article


article-paru-le-11.01.10-copie-1.jpg


 



  Il y avait un match à l' extèrieur à Annonay donc juste une présentation du match (que le rcsf a gagné 12-9 )

La fédérale 2 est de retour ce weekend après une semaine et un match reporté à cause de la neige, le RC six fours attaque enfin la phase retour du championnat ou plutôt la phase survie . En effet chaque match est une épreuve en vue du maintien et il faudra regarder le chemin à parcourir que celui déjà parcouru .  C’ est à Annonay que se présente le premier des 12 travaux d’ Hercules des Six-Fournais . L’ objectif : ni plus ni moins que la victoire sur le premier non relégable, qui au match aller avait eu la mauvaise idée de s’ imposer au verger . Une défaite amère d’ un point qui a nourri un sentiment de revanche pour les Six-Fournais à  l’ égard de l’ équipe Ardéchoise .  C’est pourquoi les hommes de Fréderic Hemmery et Lionel Conciatore se sont organisés en opération commando, avec départ un jour avant et entrainement samedi et ce dimanche matin . Un état d’ esprit de guerrier pour des joueurs qui n’ ont plus rien  à perdre  . « Si on part la veille, ce n’est pas un hasard c’est pour gagner ! Même si le climat et quelques embuches nous ont gêné dans la préparation, l’ envie est là . On a envie de revanche suite au match Aller et envie de commencer 2010 du bon pied » nous confiait le capitaine Senes plus que prêt au combat . Un combat qu’ il faudra maitriser pour gagner en terre ardéchoise et croire encore aux chances de maintien .

 

Julien Morin

 

Le groupe         

 

 Biaggi, Ory, Pakesso, Allemendi, Andreaccio, Caristo, Paris, Fernandes, Senes, Bonnia, Castero, Mourgues, Gomez, Galaffrio, Hemmery, Manchon, Moraitis, Benassi, Barberis, Tenaglia, Aynié, Vion, Nero


annonay-paru-le-17.01.10.jpg





ITW du staff paru le 23.01.10 qui m' a apporté beaucoup d' experience dans le sens où à l' avenir je demanderais confirmation de tous les interréssés par les propos formulés 




Dimanche dernier 17 janvier la première victoire du RC six fours à Annonay a  lancé une opération reconquête qui tous l’espèrent au club aboutira au maintien en fédérale 2. L’occasion de faire le point avec le staff six Fournais : Lionel Conciatore, Jean André Bonnus et Fréderic Hemmery :


Var matin : racontez nous cette victoire. Qu’est ce qui vous a permis de l’emporter ?


Lionel Conciatore : On a rien de fait de plus que d’ habitude. On a fait un beau match, certains joueurs se sont réveillés Ils ont pris leur revanche du match aller en s’impliquant et en prenant leur responsabilités.


Fréderic Hemmery : On a retrouvé en plus de la réussite dans nos tirs au but. On a été unis par la volonté collective de bien faire et ce n’était pas facile avec les remous que nous avons traversé.

 

Parlez nous de ces remous ?


Jean André Bonnus : On a eu des remous au sein  du club. Suite aux mauvais résultats des matchs aller le président n’était pas satisfait. Ce qui l’a amené à une remise en cause de certains engagements de début de saison prit vis-à-vis des joueurs. A force les deux parties ont trouvé un terrain d’entente fin décembre mais cela a nuit grandement aux entrainements et à la préparation de ce match capital.


FH : les joueurs se sont remobilisés et ont décidé de monter la veille à Annonay et j’insiste à leur frais. Ce qui prouve que ce groupe à une âme et n’est pas un groupe de mercenaires comme on put l’entendre ….


Franck Ory devait venir à Six fours pour la fin de la saison mais la mutation a été refusée.  Un autre coup dur ?

 

LC : la mutation est accepté pour jouer en équipe B !!! Ce qui ne sert ni le joueur, ni le club. C’est un coup dur, Franck aurait été un atout de poids dans le groupe mais la fédération pour la première fois en a décidé autrement cette année. C’est dur pour Franck aussi qui va perdre une demi-saison de jeu.

 

Vous avez eu aussi de gros problèmes d’infrastructure ?

 

FH : La pluie nous a empêchés de nous entrainer au verger avant Annonay. Le terrain était interdit. Pendant 15 jours nous nous sommes entrainé sur un terrain de Handball en béton. C’est un peu dur pour un club qui souhaite bien figurer en fédérale 2

 

Néanmoins le moral semble s’être un peu regonflé ?

 

LC : Nous avons remporté un match capital pour le maintien, il en reste 11 tout aussi capitaux. On a enfin démontré  que nous n’étions pas là par hasard.

 

Dimanche c’est l’équipe de Grasse et son Coach Eric Melville, deuxième au classement  qui vient au verger. Quels seront les clés d’une éventuelle victoire ?

 

FH l’état d’esprit, la conquête. Il faudra refaire le match de dimanche dernier avec le même engagement et la même application. Il faudra contrer leur très belle ligne de ¾

 

Et l’équipe B ?

 

LC : ils ont fait un bon match à Annonay ou ils ont ramené le nul 3-3. Il faut rendre hommage aux deux entraineurs Yan Beneau et Loïc Avril qui gerent au mieux cette équipe de jeunes, notamment le jeune troisième ligne Castero qui a joué en première à Annonay et nous a donné pleine satisfaction.

 

Julien Morin



ITW staff 23.01.10



La Présentation du match contre GRASSE


24.01.10



Malgré les remous du mois de décembre, une préparation difficile due aux intempéries, le RC SIX FOURS a signé dimanche dernier sa première victoire de la saison  qui plus est à l’ extérieur. Certes contre un candidat direct au maintien mais gagner à Annonay n’est jamais facile. Pourtant l’heure n’ est pas à l’ euphorie car se présente au verger, aujourd’hui à 15h, le deuxième du championnat : le Rugby Olympique Grassois .  Un autre niveau, certes,  mais qui reste néanmoins à la portée de ce groupe qui, sans doute remis en confiance par la victoire tant attendue, se remet à croire à ses chances de maintien. D’ autant que les points de bonus défensifs récoltés en phase aller et les deux matchs en retard sont autant d’atouts à jouer dans cette course au maintien. « A Annonay, on n’a pas joué différemment que d’habitude sauf que là ou on baissait le rythme habituellement, on a tenu bon et la suite fut logique » nous confiait Fred Hemmery, l’entraineur des lignes arrières. Car rappelons que jusqu’ a présent le RCSF menait ses matchs avant de les perdre sur peu de choses, une baisse de rythme,  des erreurs de défense… Souhaitons que les Six-Fournais réitèrent la performance de Dimanche dernier contre un cador de la poule et cette fois face à son public.




Julien Morin


Le groupe         


 Biaggi, Ory, Pakesso, Allemendi, Andreaccio, Caristo, Paris, Fernandes, Senes, Bonnia, Castero, Mourgues, Gomez, Galaffrio, Hemmery, Manchon, Moraitis, Benassi, Barberis, Tenaglia, Aynié, Vion, Nero


Paru le 24.01.10



Le compte rendu du match 25.01.10


Match RCSF – Grasse



10 – 24


10-10 MT


Arbitre M. Genton (comité du Lyonnais )



Pour Six Fours 1 Essai 1 Pénalité


Pour  GRASSE 4 ESSAIS



SIX FOURS


ORY, ALLEMANDI ( ANDREACCHIO) , BIAGGI ( PAKESSO ). FERNANDES. MOURGUES. CASTERO. BORGNIA. PARIS.GALLAFRIO. HEMERY (NERHOT ) . AYNIE. BARBERIS. MORIATIS (TENAGLIA ) . BENASSIS. VION

 

GRASSE

 

GIRADOT. HESMANEK(FRONTERA). SY. DAUCHY. TOBIAS (CHADWICK) . SIRAAY (DEMNI ). MASSE. PONTHIER. JORDAAN ( RAHYR ). MANGIAMELI. MARTIN (TUJAGUE). VACHER. DELAGE. BOUGUET. BUCHET


La victoire de la jeune équipe de réserve, en fédérale B augurait une belle après midi pour cette confrontation entre Six-fours avant dernier et Grasse actuel deuxième . Pourtant c’est l’ équipe visiteuse du jour qui ouvrait les hostilités sur un superbe mouvement sur l’ aile qui envoyé l’ ailier à dame dés la 4éme minute . A peine deux minutes plus tard, Six-Fours répliquait par une pénalité des 40 mètres puis 4 minutes plus tard sur un superbe coup de pied à suivre c’est Moraitis qui redonnait l’ avantage aux jaune et rouge . L’ envie était présente des deux cotés avec un très gros engagement physique notamment des locaux qui mettait le pack grassois au parfum.  Mais sur une nouvelle percée sur les bordures Grasse revint à la parité 10-10, score qui tint jusqu’ à la mi -temps . Malheureusement pour les locaux si le bateau tenu bon devant, la surpuissance des lignes arrières du coach Eric Melville transperça le rideau encore deux fois notamment grâce à une percée de filou de l’ ancien demi de mêlée du RCT Norman Jordaan, qui évoluait encore en top 14 l’ année dernière . La différence de niveau était plus visible sur la fin du match ce qui laisse peu de regrets à l’ entraineur des Avants jaune et rouge, Lionel Conciatore : « On a des blessés en nombre, cinq joueurs de l’ équipe B malgré tout au niveau du comportement on tient debout . Je ne suis pas trop déçu la différence entre le deuxième et l’ avant dernier est flagrante . On sera mieux la semaine prochaine avec le retour de nos blessés".


Julien Morin




Paru le 25.01.10



Le match de la dernière chance

 

 

En recevant le club de Valence, à 15 h au verger, Le RC six fours achèvera sa phase aller alors que celle de retour est déjà commencée. Au-delà de l’anecdote ce match revêt une importance capitale : en cas de victoire les Six Fournais pourront encore croire au maintien, en cas de défaite, il faudra compter sur un miracle pour empêcher la redescente. D’autant que la dernière sortie du RCSF fut plutôt douloureuse avec une grosse déconvenue à 60 points au Pyanet contre Carqueiranne. « J’ai été déçus par le comportement de mes joueurs à Hyères et même si on avait fait tourner, la facture est trop lourde. On s’est remis en question et mis les points sur les I notamment à propos de la défense » nous confiait Lionel Conciatore l’entraineur des avants. Pour ne rien arranger, l’infirmerie Varoise est toujours aussi garnie : Mourgue, Biaggi, Fernandez, Moraitis. Des joueurs de poids qui risque de manquer face au pack Drômois très impressionnant. Il faudra pour ce groupe montrer que l’ envie est présente, que la place de Six fours est  en fédérale 2, capitaliser sur la conquête efficace vue face aux gros packs et espérer un petit coup de pouce de la chance qui jusqu’ a présent a fait défaut aux rouges et jaunes . Rien d’insurmontable quand on a le couteau entre les dents .

 

Julien Morin

 

Le groupe

 

Ory, Pakesso, Allemendi, Andreaccio, Caristo, Paris, Provost , Faustch, Castero, Lernou, Gomez, Galaffrio, Hemmery, Manchon, , Benassi, Barberis, Tenaglia, Aynié, Vion, Nero


paru le 7.02.10

 Match non couvert cause Vacances




Une défaite sur ses terres n’est jamais facile à digérer surtout quand vous perdez d’un point à cause d’un essai de pénalité. Et pourtant ce cauchemar, le RC Six-Fours l’a vécu et on serait tenté de dire que sa saison ressemble de plus en plus à une longue nuit de mauvais rêves. Des défaites in extremis, sur le gong, le Rugby Club Six Fournais en a accumulé depuis le début de saison. Jamais véritablement  dominé dans le jeu , vraiment surclassé qu’  à deux ou trois reprises cette saison, les hommes du président Pisano pointent malgré tout à la dernière place du classement de la poule 4 et plus grave à 10 points du premier non relégable. Difficile de continuer à laisser croire à  une troupe décimée par les blessures que la fédérale 3 ne sera pas la destination finale de la saison. Mais le maintien se joue à 3-4 victoires et il reste 9 matchs pour en ajouter à celle acquise fin décembre. On a déjà vu des clubs moins bien lotis se sauver de la redescente. «  On va essayer de poser des problèmes à Annonay (Premier non relégable NDLA) jusqu’ au bout. Après,  on n’est pas toujours maitres de notre destin. Contre Royan dimanche on va essayer d’envoyer du jeu pour reprendre du plaisir sur le terrain, sans pression, et  arrivera ce qui arrivera » nous confiait Lionel Conciatore l’entraineur des Avants. Une équipe qui aura envie de sauver sa tète en fédérale 2  en se faisant plaisir. Une recette qui sera peut être celle du maintien ? Début de réponse : Dimanche 15 h au Verger.

 

Julien Morin

 

 

 

Le groupe

 

 

Ory, Pakesso, Allemendi, Andreaccio, Caristo, Paris, Provost , Faustch, Castero, Lernou, Gomez, Galaffrio, Hemmery, Manchon, , Benassi, Barberis, Tenaglia, Aynié, Vion, Nero



presentation match 14.02.10





En se déplaçant dans la Drome à Montélimar pour le compte de la 11 eme journée (match en retard)  aujourd’hui, Le rugby club Six-Fournais abat sa dernière carte dans sa course au maintien. En effet avec deux déplacement successif en terre drômoise il faudra prendre des points et si possible les points de la victoire pour continuer l’aventure de la fédérale 2 . Depuis la victoire de dimanche dernier sur Saint jean de Royan à domicile, le RC six Fournais à repris un peu de ses couleurs jaune et rouge grâce notamment à un jeu plus rayonnant, plus simple et mieux construit.  Néanmoins il ne faut pas se leurrer, la pente reste raide à cause,  notamment, d’une défense qui laisse souvent revenir l’adversaire dans les matchs et ce  malgré une franche domination des Six Fournais. Des points il faut en prendre mais il ne faut  pas en laisser à ses adversaires dans la course au maintien. En comptant le match du jour, il reste 7 matchs aux jaunes et rouge pour se maintenir et seulement trois réceptions à domicile. Donc il faudra gagner au verger, et prendre le plus de bonus défensif à l’extérieur et si possible gagner. A l’exercice du bonus défensif les Six Fournais sont rois : preuve s’ il en est que ce groupe a de la qualité et que le maintien est encore possible à condition de jouer un rugby simple et sans pression .


Julien Morin


Le groupe


Ory, Pakesso, Allemendi, Andreaccio, Caristo, Paris, Provost , Faustch, Castero, Lernou, Gomez, Galaffrio, Hemmery, Manchon, , Benassi, Barberis, Tenaglia, Aynié, Vion, Nero

 




article paru le 14.02.10

 

Match Forfait le RC six fours est condamné à la descente


Le forfait pour le déplacement de Dimanche dernier à Montélimar a sonné le glas des espoirs de maintien en fédérale 2 pour le Rugby Club Six-Fournais . En effet non seulement le match a été perdu mais en plus deux points ont été  retiré au classement. Un retard quasi irrattrapable qui condamne (sauf miracle ou sur tapis vert) le RCSF à la descente en fédérale 3. C’est à un président Richard Pisano, forcément déçus que nous demandé quelques éclaircissements sur la situation.

 

Pourquoi ce forfait ?

 

Le jour du déplacement nous avions 18 blessés dans le groupe impossible de monter ne serait ce qu’une équipe. Nous perdons le match et les deux points de pénalisation nous condamnent à la fédérale 3.

 

Dans quel état d’esprit abordez-vous le match contre Valence ?

 

On a perdu d’un point contre eux à domicile, on va tenir. on va montrer ce dont est capable le groupe pour le reste de la saison on jouera sans pression. D’ autant que contrairement aux rumeurs qui circulent,  le club va bien.

 

Quelles rumeurs ?

 

On dit que le Rugby Club Six-Fournais est en déficit c’est faux !!! le budget est pré établi pour la saison et je peux assurer que notre club sera un des rares à ne pas subir de déficit.

 

Qu’est ce qui selon vous n’a pas marché cette saison ?

 

On a commis des erreurs que nous payons cash ! Au niveau du recrutement notamment.  On a manqué de dirigeants. Sans compter le nombre hallucinant de blessés et la malchance. Mais on jouera jusqu’ au bout pour montrer que nous n’étions pas là par hasard. Je suis en revanche très satisfait de l’équipe de fédérale 2 B qui réalise un beau parcours.

 

 

Julien Morin

 

 

Le groupe 

 

Allemendi, Andreaccio, Caristo, Biaggi, Paris, Senes , Faustch, Bornia, Barberis, Aynier Provost, Benassis, Manchon M, , Moraitis, Caccia, Buix, Vion, Berthelot

 




match contre valence 28.02.10







Match en retard contre Nimes


Presentation 3/04/2010



Une saison peut se jouer sur un souffle ou quelques regrets. Pour le RCSF, le souffle est celui qui empêcha cette pénalité de la victoire de passer entre les perches à Nîmes au match aller. Les regrets sont ceux qui restent au regard des nombreuses déconvenues qu’aura connu le RC Six Fours. 6 Mois plus tard, les sangs et or ne peuvent plus rien espérer pour le maintien en fédérale 2 tandis que Nîmes troisième est bien parti pour la qualification en phase finale. Six fours n’a pas eu de chance cette année on l’a déjà dit tant au niveau recrutement que blessures ou encore report de match. Mais six fours n’a jamais été ridicule. Le RCSF est certes condamné à la fédérale 3 mais voudra  montrer à son public (Samedi à 15 heures au Verger) que cette équipe a du cœur. Les sangs et or ont montré une telle vaillance tout au cours de la saison qu’ils ne s’avanceront pas en victimes expiatoires, en lâchant le match. « On  va  profiter de nos derniers match en fédérale 2 pour poser des problèmes à cette équipe. Malgré nos nombreux blessés, on aura à cœur chez nous de donner le maximum »  nous confiait l’entraineur des avants Lionel Conciatore. Ne rien lâcher et se nourrir d’expériences en fédérale 2 pour mieux rebondir en fédérale 3. La santé de ce club est à ce prix.

 

Julien Morin

 

Le groupe

 

Andreachio, Allemendi, Biaggi, Paris, Senes, Arnaud Vincent, Borgnia, Castero, Barberis, Vion, Aynié, Moraitis, Benassis, Fauch, Costero, Fernandés

 


article paru le 3.04.10



Disons le tout de suite, le match qui s’annonce Samedi à 16h00 au Verger entre le RCSF et la vallée du Gapeau ne présente plus aucun enjeu pour le classement des deux équipes. L’avant dernier face au dernier tout les deux condamnés à la descente. Et pourtant il devrait il y a voir du spectacle, d’ abord parce que c’est probablement le dernier match de Six Fours à la maison et que l’honneur de ces deux clubs concurrents amicaux certes sera de montrer sa valeur au reste du département. « Comme ce n’est plus une question d’enjeu ou de maintien on demande à nos joueurs d’avoir de la fierté, d’autant que contre Nîmes la semaine dernière on perd de peu face çà une grosse cylindrée » confiait l’entraineur des arrières Fréderic Hemmery . Face aux  meilleurs les Sang et Or, n’auront jamais été ridicules. Donc pour Six Fours il faudra gagner face aux rivaux pour offrir à leurs supporters un peu de soleil dans cette saison grise.



Julien Morin


Le groupe Probable


Andreachio,  Biaggi, Paris, Senes, Arnaud Vincent, Borgnia, Castero, Barberis, Vion, Aynié, Moraitis, Benassis, Fauch, Costero, Fernandés


Article avec le correspondant du Gapeau




article-paru-le-10.04.10.jpg




Malgré l’enjeu limité de la rencontre (six fours est déjà condamné et le Gapeau  à un pied en fédérale 3)  la tension était palpable a tour et sur le terrain de Six fours. Pourtant, malgré une entame ratée par les noirs du Gapeau, (un Ballon envoyé directement en touche) ceux-ci parvinrent à faire reculer le pack local pourtant très réputé. Domination qui permit à Aureille le talonneur du Gapeau d ‘aplatir sur un maul dévastateur au bout de la 7 eme minute. Mais les Rouges et jaunes contrôlaient les ardeurs des visiteurs qui se mirent souvent à la faute. Vion, impeccable put convertir les pénalités provoquées par les joueurs du Gapeau et sur une très belle percée du seconde ligne Castero qui déchira la défense visiteuse (réduite à 14 suite à un carton jaune écopé par le centre Lacroix a cause d’ un placage cathédrale sur Paris) servit son arrière Barberis qui alla à dame en prenant soin d’aplatir entre les perches. 16-8 pour les locaux à la mi temps.  Au retour des vestiaires la situation s’inversa, et Six fours commis beaucoup de fautes desservis aussi par un Arbitrage aux décisions disons  "discutables" . Avec 3 cartons jaunes écop

és en deuxième période par les Six-Fournais,  les hommes en noirs du Gapeau, fort opportunistes et bien en place remirent une copie plus cohérente pratiquant un jeu d’attente  qui leur permit d’engranger des points et ce malgré la débauche de jeu des jaunes et rouges. Au final, comme souvent au cours de la saison, Six fours tient son match et le laisse filer sur des erreurs de discipline et des choix hasardeux. Une chance pour le Gapeau qui peut encore (un petit peu) croire au maintien


Julien Morin





Composition des équipes

Arbitre : Le Grand Thierry (Provence)


SCORE 19- 23

Mt 16-8

Six fours


CONCIATORE. FAUTSCH. ANDREACHIO. VINCENT.CASTERO(MANCHON). BORGNA. SENES. PARIS. GALAFRIO. VION. AYNIE. NERHOT. MORAITIS. TENAGLIA. BARBERIS.


Le Gapeau


ROY. AUREILLE (VIAUT). PAOLI. PESNEL(RENEUVE). BRINGANT(PARIES). RUSSO . PICANO . PORTALIER. MAGNAGNI. LE TALLEC. SEKIYA(CONZETT). CASTA. LACROIX. FOIN . ROFFINELLA


POINTS



Six fours


1 ESSAI 37 eme BARBERIS

1 transfo 37 eme VION

4 TAB 5 EME, 13 EME . 40 EME. 52 .EME VION

 

RCVG

 

1 ESSAI 7EME AUREILLE

1 DROP 35 EME LE TALLEC

5 TAB 44 EME. 46 EME. 48 EME.50 EME .68 EME ROFFINELLA

 

CARTON JAUNES

 

SIX FOURS : 46 EME PARIS. 49 EME SENES .68 EME  CONCIATORE

 

RCVG LACROIX 30 EME





paru-le-11.04.10.jpg

 

 

 

 

 article paru le 18.04.2010



Les beaux jours arrivent et le dénouement de la saison de Fédérale 2 aussi. On le sait elle fut, dramatique pour Six fours qui subit la dure loi de l’ascenseur et jouera en fédérale 3 la saison prochaine. S’il est encore trop tôt pour anticiper sur la saison 2010-2011, on sait déjà que les choses vont bouger ne serait ce qu’au niveau administratif. En effet le président Pisano démissionnaire c’est à une nouvelle équipe que reviendra la charge de préparer l’avenir du club en Fédérale 3. Rebâtir pour mieux repartir, à l’assaut de la fédérale 3, se souvenir des erreurs pour construire un projet cohérent et tenter de revenir en fédérale 2.  A l’aube de la grande reforme du championnat Amateur que concocte la fédération pour 2011, il faudra de l’argent certes mais des bases solides dans tous les compartiments d’un club qui devra faire des choix pour aborder cette « Amateurisme New Look ». Coté Sportif le sort étant jeté depuis longtemps les joueurs profitent des derniers matchs ensemble pour prendre un maximum de plaisir «  ce déplacement à Châteauneuf est l’occasion de nous faire plaisir, les joueurs et le staff face à un adversaire coriaces et bien en place défensivement et offensivement » confiait l’entraineur Fréderic Hemmery avant le déplacement.

 

 

 

 

Julien Morin

 

Le groupe

 

Andreachio,  Biaggi, Paris, Arnaud Vincent, Borgnia, Castero, Barberis, Vion, Aynié, Moraitis, Benassis, Fauch, Costero, Fernandés




Article-paru-le-18.04.10.jpg



Dernier article dernier match 8/05/10


Le RC Six Fours disputera aujourd‘hui, à Montélimar, son dernier match en Fédérale 2 mettant un point final à cette saison qui aboutit au difficile ascenseur et à son retour en fédérale 3.  Le récent forfait contre la Voulte a fait naitre bien des interrogations quand à la situation actuelle du club. Une bonne occasion de rencontrer l’équipe dirigeante qui assure l’intérim depuis la démission du président Pisano, fin mars. Le président par intérim (jusqu’à l assemblée générale du club fin juin) Jean luc Fumat, figure du club et du milieu arbitral a bien voulu répondre à nos questions.

 

VM : Allez-vous disputer ce match à Montélimar ?

 

Jean Luc Fumat :Etant donné que nous avions été forfait à l’aller, le règlement oblige à faire le retour sur les terres du club qui recevait à l’aller. Il est impératif pour notre club vis-à-vis des instances de nous présenter à Montélimar. C’est pour cela aussi que nous avons du faire l’impasse à la Voulte. Mais on ne monte pas pour faire la guerre dans la Drome.

 

VM : Quelles sont les autres raison de ce forfait à la Voulte ?

 

On a une infirmerie plus que remplie et surtout nous n’avions aucune première ligne, sans compter les suspensions et les empêchements professionnels. Pour les premières lignes il était hors de question d’envoyer des jeunes joueurs issus de l’équipe B au casse pipe.

 

VM : Parlez nous de la saison prochaine

 

On a des pistes mais on sera définitivement fixés lors de l’assemblée générale fin juin à tous les niveaux bureau, joueurs, staff. Dés la semaine prochaine on recevra chaque joueur un par un pour parler ensemble du futur. 

 

VM : Quels sera l’objectif pour 2011 ?

 

Il faudra jouer la remontée dés la saison prochaine. On va repartir comme il faut au niveau dirigeant, recrutement. On va éviter de refaire les erreurs commises lors de cette « Annus Horibilis » (SIC). Remonter tout de suite est obligatoire du fait de la future reforme de la fédérale qui enverra nombre de club en série. Les places seront chères le plus tôt on remontera, le mieux ce sera ! Il faut redynamiser le club à tous les niveaux.

 

 

Julien Morin

 

Le groupe

Andreacchio, Fautsch, Biaggi, Fernandes, Caristo, Borgna, Castero, Vincent, Gallafrio , Vion, Tenaglia, Barberis, Moraitis, Aynie, Benassis, Mathonet, Paris, Senes, Buix, Berthelot, Sardella

 


article paru le 9.05.10



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :